Vous êtes ici

Réseau et partenariat

Le programme Aquitaine Cultures Connectées s'appuie sur un réseau de partenaires institutionnels de la région.
La Région Nouvelle-Aquitaine et l'État sont les promoteurs du programme. Les 15 partenaires adhérents sont soumis à différents engagements.

 

Les promoteurs du programme

L'État et la Région pilotent l'ensemble du programme, définissent les objectifs, participent au financement des opérations et assurent la coordination de l'ensemble des partenaires. Ils apportent également leurs compétences scientifiques et techniques et mettent à disposition les ressources documentaires de leurs services. Enfin, ils assurent l'évaluation du programme et veillent à ses évolutions.
La Région est responsable de la mise en ligne de ressources patrimoniales créées par l'ensemble des partenaires et du site Aquitaine Cultures Connectées.
 

Région Aquitaine
Région Nouvelle-Aquitaine
Direction de la Culture et du Patrimoine 

 

Les adhérents membres du réseau

Les adhérents au programme se sont engagés à :

  • apporter leurs compétences scientifiques et techniques pour l'ensemble des activités du programme,
  • participer à la mise en œuvre des priorités éditoriales et mettre directement en œuvre celles qui peuvent relever de leur responsabilité,
  • mettre à disposition des ressources documentaires et proposer la mise à disposition d'autres ressources numériques produites par leurs soins,
  • autoriser l'accès aux données numériques selon les modalités techniques de fonctionnement du moteur de recherche et respecter les prescriptions techniques fournies.