Vous êtes ici

Un réseau numérique des identités textiles

Publié le 03.03.2014 -
Un réseau numérique des identités textiles

L’association bordelaise Sew & Laine crée le Conservatoire textileprojet numérique consacré aux identités textiles d’Aquitaine.

Le site web, en ligne depuis le 19 février dernier, est soutenu par la Région Aquitaine dans le cadre du programme BNSA. Son objectif est à la fois de valoriser, conserver et rendre visible les ressources textiles sur le territoire et de favoriser la synergie entre amateurs et professionnels.

Plateforme contributive, Conservatoire textile est pensé comme un réseau, ouvert à tous, qui permet la mise en lumière des pratiques et l’échange autour de ces thématiques, tout en constituant un outil de « mémoire du textile ».
Amateurs et professionnels sont invités à partager leur histoire avec le textile dans une courte vidéo. Chacun peut pour cela créer un profil puis poster sa contribution et enregistrer son témoignage. Broderie, couture, dentelle, tricot…les témoignages et portraits sont classés par pratiques :

Conservatoire textile

Sew & Laine est une association dédiée au textile et à la création main. Créée à Bordeaux en 2011, elle propose plusieurs pôles d’activités pour tous les publics : lieu de coworking, de partage et d’échange, structuration de la filière en région, actions culturelles, sociales et pédagogiques, …

Découvrir le Conservatoire textilehttp://www.conservatoiretextile.com/
Découvrir l’associationhttp://www.sewetlaine.com/lassociation/

Commentaires

Laisser un commentaire
To prevent automated spam submissions leave this field empty.
Lire la Charte d'utilisation des commentaires

    Initiatives innovantes

    Des lieux, des créations et des acteurs de l’innovation culturelle aquitaine