Vous êtes ici

Le Frac se lance à la "Conquête de l'art"

Publié le 10.02.2017 -

Le Frac Aquitaine propose une nouvelle ressource numérique intitulée « La Conquête de l’art » : conquetedelart.frac-aquitaine.net.

« Faut-il être cultivé pour apprécier une œuvre d’art ? », « Une œuvre d’art doit-elle être belle ? », « Faire de l’art demande-t-il du travail ? » sont autant de questions fréquemment entendues au sujet de la création contemporaine.
À travers trois courts films d’animation ponctués de quiz, au ton à la fois sérieux et décalé, cette plateforme de diffusion vise à rapprocher les publics de l’art et à valoriser le patrimoine artistique. En effet, chaque vidéo s’appuie sur un exposé exemplifié à partir d’œuvres de la collection du Frac Aquitaine et d’œuvres emblématiques de l’histoire de l’art.
Partant des freins et des questionnements qui peuvent se poser, ces vidéos invitent le plus grand nombre à dépasser ses a priori et à aller plus loin.                    

Cette plateforme numérique s’adresse aux publics individuels comme aux professionnels en charge de transmissions (éducateurs, professeurs, animateurs,…) et accompagnera les expositions hors les murs. Complétant la plateforme de médiation en ligne « L’Archipel – les îlots numériques d'éducation artistique et culturelle » à destination des scolaires, cette nouvelle ressource constitue une nouvelle étape dans le développement numérique et innovant du Frac Aquitaine.

Ce projet est soutenu par la Drac Nouvelle-Aquitaine et la Région Nouvelle-Aquitaine dans le cadre du programme Aquitaine Cultures Connectées.

En savoir plus :

> conquetedelart.frac-aquitaine.net
> http://www.frac-aquitaine.net/

Partagez

Commentaires

Laisser un commentaire
To prevent automated spam submissions leave this field empty.
Lire la Charte d'utilisation des commentaires

    Initiatives innovantes

    Des lieux, des créations et des acteurs de l’innovation culturelle aquitaine