Vous êtes ici

Résidences d'écriture numérique : nouvelle saison au Chalet Mauriac

Publié le 11.09.2015 -
Stéphane Klein / Écla Aquitaine

L'agence régionale culturelle Ecla lance les candidatures à ses résidences d'écriture numérique au Chalet Mauriac pour l'année 2016.
Jusqu'au 15 octobre, auteurs français et francophones sont invités à déposer leur dossier. A la clef : un séjour d'un à deux mois dans l'ancienne résidence de François Mauriac ainsi qu'une bourse d'écriture.

Qui peut candidater ?

> Les auteurs et créateurs de l'écrit, de l'audiovisuel et du cinéma, ainsi que leurs collaborateurs (dans la limite de 3 personnes par résidence) :  auteurs, illustrateurs, traducteurs, bédéistes, scénaristes, réalisateurs... 

> Les candidats doivent justifier de productions ou de créations antérieures insérées dans les réseaux de création ou de diffusion professionnels.

> Ils ont un projet d'écriture numérique à développer en résidence. 

 

Quel est l'objectif de ses résidences ?

> La résidence fournit des conditions favorables au développement d’un projet de création originale s’appuyant sur les technologies numériques et transmédia. Elle offrira à l'auteur et ses collaborateurs éventuels, le temps et la liberté de poursuivre en toute sérénité leur travail de création en cours. Ils seront libres de consacrer au moins 70 % de leur temps à ce travail.

> Le dispositif encourage les projets au carrefour de la littérature et des arts numériques, les projets utilisant les nouveaux supports d’écriture, interrogeant leurs processus narratifs (hypertexte, transmédia…) ou bousculant les parcours de lecture et d’écriture.

> Écla Aquitaine met en place un accompagnement artistique des résidents et s’efforce de répondre à leurs demandes de contacts avec les créateurs, les éditeurs, les lieux, les publics et les manifestations en région Aquitaine.

> Les auteurs pourront être sollicités pour des rencontres professionnelles et/ou publiques le temps de la résidence.

 

Résidences numériques 2016 - Stéphane Klein / Écla Aquitaine

Comment candidater ?

> Lire plus d'informations sur le site du Chalet Mauriac

> Télécharger le formulaire de candidature

> Date limite de dépôt des candidatures : 15 octobre 2015

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire
To prevent automated spam submissions leave this field empty.
Lire la Charte d'utilisation des commentaires

    Initiatives innovantes

    Des lieux, des créations et des acteurs de l’innovation culturelle aquitaine