Vous êtes ici

Un projet d’écriture numérique ? Venez le travailler en résidence au Chalet Mauriac

Publié le 15.06.2016 -

Auteurs français et francophones de l’écrit, du livre, du cinéma et de l’audiovisuel, candidatez aux résidences d’écriture numérique 2017 du Chalet Mauriac. 
Dans le cadre de son soutien et accompagnement aux créateurs, la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes, avec l’appui de l’agence Écla, ouvre dès à présent les candidatures pour l’obtention d’une résidence d’une durée d’un ou deux mois aux auteurs, illustrateurs, traducteurs, bédéistes, scénaristes et réalisateurs du cinéma et de l’audiovisuel, plasticiens et artistes. 

L’objectif est de fournir aux auteurs des conditions favorables au développement d’un projet de création originale s’appuyant sur les technologies numériques et transmédia et d’encourager ainsi les projets au carrefour de la littérature, des arts numériques, qui utilisent les nouveaux supports d’écriture, interrogent leurs processus narratifs ou bousculent les parcours de lecture et d’écriture.

Les résidences ont lieu au Chalet Mauriac à Saint-Symphorien (33) dans la maison du 19e siècle, ancienne propriété de la famille Mauriac, propriété de la Région
Elles sont assorties d’une bourse d’écriture de 400 euros nets/par semaine de résidence et par auteurs (dans la limite de trois auteurs par projet), et de la prise en charge d'un voyage aller-retour depuis le domicile des auteurs.

 

Vous souhaitez candidater ?

  • Dossier de candidature et cahier des charges, à renvoyer avant le 30 juillet 2016.  
  • Contacts / Renseignements : Agence régionale Écla, Chalet Mauriac / Aimée Ardouin - 06 95 61 10 06 - aimee.ardouin@ecla.aquitaine.fr

 

En savoir plus sur les résidences numériques

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire
To prevent automated spam submissions leave this field empty.
Lire la Charte d'utilisation des commentaires

    Initiatives innovantes

    Des lieux, des créations et des acteurs de l’innovation culturelle aquitaine