Vous êtes ici

Interactivité sur le fleuve Garonne

Publié le 15.09.2014 -
Vis le fleuve

La Garonne bordelaise est à découvrir pour la première fois en format webdocumentaire : "Vis le fleuve", la nouvelle création de Philéas Production est en ligne. Elle était présentée ce lundi 15 septembre dans les locaux de Cap Sciences en présence des principaux partenaires et intervenants du projet.

Au gré d'une navigation originale synchronisant l'heure de connexion de l'internaute avec la marée, le webdocumentaire propose, d'une escale à l'autre, des rencontres avec les personnages du fleuve. Artistes, chercheurs, scientifiques, historiens, spécialistes et passionnés du fleuve nous font découvrir son patrimoine historique, culturel et environnemental. Entre les ponts d'Aquitaine et François Mitterrand, on découvre la Garonne via ce récit filmé, non linéaire et interactif, rassemblant aussi images d'archives, illustrations visuelles et sonores, fiches documentaires...

Cette narration web originale a été créée par Philéas Production, en collaboration avec l'agence bordelaise Web Report pour le contenu éditorial et Graphiworks pour le développement web.

La Région Aquitaine a soutenu ce projet dans le cadre de l'appel à projets La Fabrique BNSA 2013, pour sa créativité et son innovation en matière de contenus, technologies et de services culturels.

 

  • La bande annonce du webdocumentaire

 

 

 

 

Partagez

Vis le fleuve

Tags

Photos

Commentaires

Laisser un commentaire
To prevent automated spam submissions leave this field empty.
Lire la Charte d'utilisation des commentaires

    Initiatives innovantes

    Des lieux, des créations et des acteurs de l’innovation culturelle aquitaine